Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Anime : Terror in Resonance, coup de cœur de la rentrée

Terror in Resonance

Diffusée entre juillet et septembre 2014 au Japon, l’anime Terror in Resonance (Zankyou no Terror dans sa version originale japonaise) est l’une des surprises de cette rentrée 2014. Réalisée par le plus que talentueux Shinichiro Watanabe, a qui l’ont doit déjà des séries cultes comme Cowboy Bebop ou encore Samurai Champloo, Terror in Resonance est à la fois esthétiquement beau, bien réalisé, touchant et renversant à la fois.

L’anime se déroule dans un présent alternatif dans lequel la ville de Tokyo subie les attaques d’un groupe terroriste du nom de « Sphinx ». Composé de deux adolescents, Nine et Twelve, « Sphinx » sème le chaos pour tenter de faire passer un message à la population.

Regroupée en seulement 11 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, l’intrigue de Terror in Resonance est pourtant saisissante et très habilement menée. Les deux personnages principaux, Nine et Twelve, deux adolescents au passé troublé et mystérieux que l’on découvre tout au long de l’anime, sont captivants. Alors que Nine semble froid et calculateur (dans un style qui peut rappeler celui de Light de Death Note), Twelve ressemble plus a un gamin qui voit le monde comme un jeu. Les deux derniers personnages principaux de la série sont Lisa, un jeune fille au quotidien désastreux qui va croiser la route des deux adolescents, et enfin Shibasaki, un ancien détective qui reprend du service pour résoudre les énigmes de « Sphinx ».

Terror in Resonance propose une opposition intéressante entre « Sphinx » et Shibasaki. En alternant les points de vue tout au long des épisodes, on découvre petit à petit l’histoire qui se cache derrière ces personnages mystérieux pour arriver à une fin à la fois surprenante et très touchante.

Enfin la touche finale qui donne son charme à l’anime est la bande originale composée par Yoko Kanno (Cowboy bebop, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex) qui colle parfaitement à l’ambiance de la série.

Si vous souhaitez regarder Terror in Resonance, l’anime est diffusée en France sur la plateforme de VOD Wakanim.

Si vous souhaitez jeter un coup d’œil à ce chef d’oeuvre, voici le trailer officiel :

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre