Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Dragon’s Prophet : Attrapez les tous !

Développé par le studio Taïwanais Ruewaker Entertainment (déjà à l’origine du MMORPG free to play Runes of magic), Dragon’s Prophet est un MMORPG orienté action qui centre son gameplay sur la capacité des joueurs à capturer des dragons pour ensuite les utiliser comme monture ou encore pour combattre. Original sans être révolutionnaire, Dragon’s Prophet saura vous faire découvrir le genre sans toutefois combler les vétérans.

Dragon’s Prophet propulse le joueur dans un monde régit par les dragons, puissantes créatures ailées qui ne manquent pas de se faire la guerre au nom de leur intérêts personnels et de leur quête de puissance. Au milieu de ces conflits titanesques vivent aussi les Osira, premiers humains disposant du pouvoir de communiquer avec les dragons, mais aussi des les adjoindre. Vous incarnez l’un de ces Osiras dont la volonté est de protéger votre peuple et l’équilibre du monde en contrecarrant les plans des dragons avides de pouvoirs, tel que Kronos, le Dragon dévoreur.

Graphismes Dragon's Prophet

Le jeu est visualement coloré et agréable

Le scénario de Dragon’s Prophet n’est pas forcement le plus palpitant, mais il a au moins le mérite d’exister. La plupart du temps, l’enquête sur le retour des forces du mal est un prétexte pour nous faire avancer dans les différentes zones de jeu, mais elle n’est pas pour autant dénuée de sens.

Au niveau graphique le jeu est plutôt bien réalisé. Les environnement sont bien modélisés et les graphismes colorés donnent un ton au jeu. La modélisation des personnages, joueurs et PNJ, est aussi très correctes, de même que la personnalisation de votre héros.

Dans la lignée des action-MMORPG

Symptôme de l’émergence des MOBA et autres jeux orientés action, les MMORPG modernes tentent souvent de dynamiser leur gameplay pour rendre les combats plus palpitants. Tera, Raiderz ou encore Neverwinter sont de bons exemples de cette tendance et la plupart des jeux qui s’y essaient s’en sortent plutôt bien. Dragon’s Prophet n’est pas l’exception qui confirmera la règle.

On retrouve donc un système de ciblage à la « beat them’ all » ainsi que des attaques qui peuvent toucher plusieurs ennemis à la fois. Les personnages disposent de peu de capacités (moins d’une dizaine) mais le système de combo qui vous permet de réaliser de nouvelles attaques en combinant celles que vous possédez permet d’en augmenter le nombre, si bien que l’on a pas tout le temps l’impression de spammer deux ou trois boutons.

Un arbre de talent est aussi débloqué au niveau 15 et permet d’acquérir quelques capacités passives et actives pour étoffer votre gameplay, le tout en fonction de votre classe. A ce niveau le jeu n’est pas vraiment original. On retrouve une classe de guerrier, une classe d’archer, une classe de mage ainsi que l’Oracle se battant avec une orbe ou avec une faux, seule classe qui sorte un peu de l’ordinaire.

A moi tous les dragons !

Pierre angulaire de l’univers de Dragon’s Prophet mais aussi de son gameplay, les dragons seront à la fois vos meilleurs amis et vos pires ennemis. C’est de ces derniers que vient d’ailleurs toute l’originalité du gameplay. Répartis en 300 espèces différentes, les dragons seront d’abord votre premier moyen de transport ! Pouvant courir, voler et même nager selon leurs spécificités, les dragons que vous capturez peuvent être montés et ainsi décupler votre vitesse de déplacement.

Dragon's Prophet

Les dragons peuvent courir, voler et même nager !

Le second aspect et peut être le plus intéressant des dragons est qu’ils peuvent vous accompagner au combat (à raison d’un dragon à la fois). Plus que d’attaquer vos ennemis et de récupérer l’aggro si vous êtes une classe à distance, les dragons peuvent aussi vous donner accès à de nouvelles capacités, et ce même si ils ne sont pas invoqués au combat. Pour lancer ces nouvelles capacités, une jauge d’âmes draconiques vous sert de réserve de puissance.

Que vous soyez un collectionneur ou non, capturer des dragons sera l’une de vos grandes préoccupations dans Dragon’s Prophet. Les différents bonus accordés par vos dragons étant aléatoires, il vous faudra capturer puis relâcher un grand nombre d’entre-eux pour obtenir celui qui vous convient.

Petit bémol toutefois concernant le nombre de dragons que vous pouvez posséder. Un joueur gratuit ne pourra en posséder que deux alors qu’un joueur ayant investit dans le jeu pourra en posséder six à la fois. Ces dragons vous accordant des compétences passives et actives, on peut s’interroger sur l’avantage d’un joueur payant par rapport à un joueur « tout gratuit ». Le jeu n’étant toutefois encore qu’en open beta test, cette question reste sans réponse et on peut espérer un certain équilibrage en pvp.

Les quelques problème de la beta

Même si Dragon’s Prophet est un bon jeu et qu’il est plaisant à jouer, autant du point de vue de son univers que de celui de son gameplay, l’open beta accuse pourtant quelques problèmes parfois quelque peu gênants.

bugs Dragon's Prophet

Malgré quelques bugs, le jeu est très plaisant à jouer

Le premier est l’IA des monstres dans le jeu. Ayant testé le jeu avec un Ranger (archer), j’ai pu plusieurs fois rencontrer des monstres restant immobiles face à mes attaques répétées, allant jusqu’à leur enlever près de 80% de leur vie sans riposte aucune. Même si le problème doit être moindre avec les classes au corps à corps, il n’est pas des plus rares pour les classes à distance, rendant le PvE plus faciles pour ces dernières.

Le second défaut du jeu est le système de ciblage pas toujours très précis. Dans le cas de deux ennemis très proches, il n’est pas rare de toucher l’un en visant l’autre et ainsi de suite. On se retrouve parfois avec des aggros multiples qui peuvent entraîner la mort alors que le combat initial était en votre faveur.

Enfin le dernier petit défaut de cette open beta test est le respawn des monstres très rapide qui peut lui aussi entraîner votre mort. Il n’est pas rare de tuer un groupe de monstres, de passer au suivant et de voir le groupe précédent revivre et se joindre au combat. On peut aussi noter quelques bugs de collision, trop souvent propres aux beta test pour être vraiment souligné ici.

En quelques mots : Dragon’s Prophet est un jeu plein de charme, autant au niveau de son univers que de ses graphismes et de son gameplay orienté action. La présence des dragons apporte un peu de fraîcheur dans un genre sur-exploité souvent propice aux jeux classiques et sans âmes, notamment dans l’univers des free to play. Malgré les quelques bug de la beta, le jeu reste très agréable à jouer et dispose d’une bonne capacité à évoluer positivement, notamment au niveau des guildes et du PvP, pas encore totalement intégrés à la beta. A noter aussi que le jeu dispose déjà d’un serveur français et d’une traduction complète, même si le serveur français de l’open beta n’est pas très rempli.

-Alguard-

Site officiel Dragon’s Prophet

Prometteur

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

3 Comments

  1. Waldao dit :

    Dragon prophet est dynamique au niveau des combats, le système de crafts et l’évolution des dragons est sympa

    Le jeu en guilde/groupe est inexistant en PVE ou presque….

    Le jeu est clairement Pay To Win et pas 50 euros mais c’est bien 200-300 euros qu’il vous faudra débourser pour avoir un stuff de fou, ou alors être connecté 7/7 jours et 20/24h sur le jeu….

    Pour le reste voyez le forum du jeu qui en dit bien assez long !

    • Alguard Alguard dit :

      Le système économique n’était pas encore vraiment implanté quand j’ai eu l’occasion de tester le jeu et je n’ai pas pu juger le système économique de Dragon’s Prophet.
      J’irai y faire un tour à l’occasion pour voir de moi même, mais c’est vraiment dommage qu’un MMORPG un peu original et sympa à jouer comme Dragon’s Prophet soit ruiné par un modèle économique bancal.

  2. […] action à la limite du beat them’ all tels que TERA, Neverwinter ou Dragon’s Prophet (aperçu Dragon’s Prophet), The Mighty Quest For Epic Loot propose de mélanger hack n’ slash et stratégie/gestion […]

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre