Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Grepolis : Le jeu par navigateur qui conquiert le net

Grepolis test jeu navigateur

Jeu vidéo massivement multijoueur ne nécessitant aucune installation, Grepolis vous permettra de rejoindre son monde à partir d’un simple navigateur internet. Entre stratégie et gestion, parcourez la Grèce Antique avec l’un des free-to-play les plus populaires du moment.

Grépolis vous placera à la tête d’une cité que vous devrez faire grandir et prospérer. Vous apparaitrez sur une des nombreuses îles du jeu, et devrez développer votre cité pour vous défendre ou attaquer les autres joueurs. Vous pourrez fortifier vos villes de murailles et protéger vos ressources ou armer vos hommes de lances et de courage, et partir conquérir les cités adverses. Votre objectif principal sera d’étendre votre empire et devenir plus puissant ! Pour vous aider dans votre conquête, vous pourrez requérir le soutien de plusieurs divinités. Elles sont au nombre de cinq : Zeus, Poséidon, Héra, Athéna et Hadès. Vous pourrez convoquer leurs pouvoirs grâce à des points de faveur, que vous recevrez toutes les heures.

C’est mon île!

Grepolis village paysans

Vous pouvez choisir de piller les villages de paysans

Chaque joueur, à la création de sa cité va se trouver sur une île, qui va avoir une grande importance tout au long du jeu. Votre objectif va être tout d’abord, de battre les joueurs adverses et de régner sur cette île. Nouveauté majeure apparue dans les dernières mises à jours : les quêtes. Très diversifiées, ces dernières vont vous permettre de recevoir des récompenses très variées, allant d’un bonus de ressources à un bonus de soldats. Élément peu présent sur les jeux sur navigateurs les plus populaires, les villages de paysans vont vous permettre de récupérer ou dérober des ressources. Sans amélioration les villages de paysans ne permettent que 4 types de récupération de ressources avec un certain temps d’attente entre chacune d’entre elles. Il est possible d’améliorer les villages pour recevoir plus de ressources. Une fois que vous aurez amassé suffisamment de ressources, vous pourrez alors attaquer des ennemies se trouvant sur d’autres îles. Pour se faire, il vous faudra créer des ports permettant de construire des bateaux de transport, de combat, mais aussi de colonisation pour capturer les villes des autres joueurs et agrandir votre empire.

Du multijoueur ? Oui mais en équipe !

Grépolis vous permet de former des alliances avec d’autres joueurs, vous regroupant ainsi sous une seule et même bannière, prêts à conquérir les mers. Il est aussi possible de faire des pactes avec d’autres alliances, mais également de marquer certaines alliances comme ennemies. De ce fait les partenaires de pactes et les ennemis seront affichés en couleur sur la carte. Grâce aux alliance les joueurs auront accès à un forum intégré directement au jeu, le forum d’alliance, où ils pourront parler des sujets qui leur plaisent, mais aussi proposer des sondages. Cette fonctionnalité est très utile en cas de guerre contre une autre alliance pour organiser les préparatif ainsi que les troupes. Il y a aussi un système de classement, ou le joueur est évalué en fonction des points qu’il possède, points qui s’acquièrent par le développement de vos cités.

Des débuts parfois difficiles

Grepolis premium

Vous avez le choix entre cinq bonus premium

Même si vous aurez le droit à quelques jours de protection, empêchant toute attaque venant des autres joueurs, vous serez parfois confrontés à des adversaires biens plus forts que vous, se trouvant sur la même île ou à proximité. La meilleur solution serait alors de rejoindre leur alliance ou de rejoindre une alliance importante. Malgré tout cela n’arrêtera pas les joueurs les plus agressifs, qui vont alors décider de vous piller et de massacrer vos troupes. Au contraire, vous pourrez rencontrer d’autres joueurs plus amicaux qui seront prêt à vous aider et à vous faire avancer sans trop de difficultés. Le jeu dispose aussi d’un mode de paiement, qui vous permettra, contre de l’argent réel, d’acquérir de l’or et ainsi certains avantages. Ces avantages sont au nombre de cinq : l’administrateur, le marchand, la prêtresse, le commandant et le capitaine. Chacun a des caractéristiques biens particulières, allant d’une augmentation de la file de construction (on passe de 2 bâtiments à 7 bâtiments en simultanés) à l’augmentation de la production de ressources ou de faveurs, jusqu’à l’amélioration des troupes. Mais cependant même si ce système permet à certains joueurs de se développer bien plus vite, il a un coût considérable ! En effet , ces bonus ne durent que 14 jours et demandent un renouvellement, qui nécessite à nouveau des pièces d’or. Le modèle économique peut paraître défavorable pour ceux qui n’y ont pas accès mais son coût important peut décourager les joueurs d’en abuser.

Site officiel Grepolis

Les + :

– Jouable directement sur navigateur

–  Une prise en main assez rapide et simple

– Des évènement auxquels participent tous les joueurs, apportant bonus et récompenses

Les – :

– Des débuts parfois difficiles pour les débutant ou les malchanceux

– La possibilité de perdre et de tout recommencer

– Des bonus creusant un écart trop important

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre