Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Hearthstone : Les combos qui tuent !

combos hearthstone

Si il y a bien une chose essentielle pour progresser dans Hearthstone et gagner plus de parties, c’est de disposer de decks solides et bien construits à partir desquels vous pourrez élaborer vos stratégies de jeu. Pour vous aider à débuter dans la construction de vos premiers decks, voici quelques combos de cartes (ordonnés par classes) qui se révèlent particulièrement efficaces.

 

Druide : 

– Force de la nature + Rugissement sauvage et/ou Puissance du fauve : il s’agit du combo Druide le plus à la mode en ce moment. Le but est de créer un deck combo qui va permettre de créer plusieurs « tokens » (créatures à faible valeur type 1/1) et de les booster avec Rugissement sauvage pour surprendre l’adversaire en envoyant beaucoup de dégâts d’un coup. Pour générer des tokens, la carte Force de la nature est essentielle et peut aussi être combinée avec une Enseignante pourpre. Si vous disposez de la légendaire druide (Cenarius), n’hésitez pas à l’ajouter au combo.

– Drake azur + Balayage : le combo de base du druide. Le Drake azur augmente les dégâts des sorts de +1, ce qui donne un Balayage à 5 de dégâts sur la cible principale, puis 2 dégâts sur le reste des adversaires. Très efficace pour nettoyer la table quand vous êtes dans une situation délicate.

– Innervation + (Pièce) + Yéti noroît : ce combo vous permet de jouer le Yéti noroît (4/5) au tour 2, voir au tour 1 si vous avec la Pièce. Il vous permet de mettre la pression sur votre adversaire en début de partie, voir de gagner avec ce combo si l’ennemi n’a aucune réponse immédiate qui lui permet de gérer ce Yéti.

 

Chasseur :

– Busard affamé + Lâcher les chiens + Loup des bois + (Hyène charognarde) : il s’agit ici d’un combo à rallonge. Le combo de base (Busard affamé + Lâcher les chiens) permet de piocher autant de cartes que l’adversaire à de créatures posées sur la table. On peut ajouter le Loup des bois (+1 à toutes les bêtes alliées) pour gagner un potentiel offensif très important (autant de chiens 2/1 avec charge que l’adversaire a de créatures sur la table). Enfin, si l’on ajoute la Hyène charognarde, il vous suffira de sacrifier vos chiens pour détruire les créatures adverses et booster votre Hyène. Vous pouvez ainsi complètement vider la table adverse et obliger votre adversaire à gérer une Hyène super-boostée.

– Busard affamé + Piège à serpents : un autre moyen de générer beaucoup de pioche. Si l’adversaire tente de tuer votre Busard ou une autre de vos créatures, le piège va faire apparaître trois serpents et vous faire piocher trois cartes.

– Marque du chasseur + Sanglier brocheroc : l’adversaire vient de poser une légendaire ulta-boostée qui peut vous tuer au prochain tour ? réduisez ses points de vie à 1 avec la Marque du chasseur et laissez votre sanglier 1/1 avec charge s’occuper de ça ! Le coup est extrêmement faible (1 cristal de mana) et peut détruire n’importe quel serviteur sur table.

– Arc cornedaigle + Secrets : si vous jouez assez de Secrets dans votre deck, la capacité de l’Arc cornedaigle (+1 de durabilité chaque fois qu’un secret est révélé) vous permet de disposer d’un arc à durabilité très importante, et donc de faire jusqu’à 5 dégâts par tour au héros adverse en combinaison avec la capacité de votre héros.

– Gueule d’acier des oasis + Maître chien : ce combo vous permet de disposer d’une créature 4/9 avec Provocation. Difficile à tuer et parfait pour faire des trades et nettoyer la table en attendant de pouvoir préparer votre prochain coup. Il est aussi possible de faire un combo similaire en boostant le Crocilisque des rivières et ainsi obtenir une 4/5 avec Provocation pour un coup un peu plus faible.

 

Mage :

– Wyrm de mana + Pièce + Image mirroir / Projectiles des arcanes : un combo qui met beaucoup de pression early game, surtout sur votre adversaire a posé une créature au premier tour. Il vous permet de nettoyer la table et de disposer d’un Wyrm 3/3 protégé par deux Images. Très efficace dans un deck aggro.

– Éclair de givre + Javelot de glace x2 + (Boule de feu) : 11 de dégâts en un seul tour pour 4 cristaux de mana, voir 17 de dégâts pour 8 de mana si vous avez une boule de feu. Dirigé sur le héros adverse, ce combo peut vous apporter une victoire éclair.

– Nova de givre + Auspice funeste : le combo très à la mode dans les decks mage « Frost » que l’on retrouve beaucoup sur le ladder cette saison. Le Nova force l’adversaire à tuer l’Auspice en un tour sans pouvoir utiliser aucune de ses créatures sur table au risque de tout perdre. Terriblement efficace contre les decks aggro qui se concentrent sur les petites créatures et possèdent généralement très peu de sorts.

 

Paladin :

– Egalité + Consécration :le combo basique du paladin. On réduit la vie des créatures adverses avec Egalité et on nettoie le tout avec Consécration. Attention, l’Egalité réduira aussi les points de vie de vos créatures à 1. A utiliser en connaissance de cause.

– Pyromancien sauvage + Egalité : petite variante du combo précédent. On pose le Pyromancien en premier, puis l’Egalité qui vient activer l’effet de 1 dégâts à toutes les créatures. Moins coûteux qu’une Consécration, ce combo est présent dans la plupart des decks paladin contrôle.

– Humilité / Garde-paix de l’Aldor + Kodo déchaîné : un combo capable de détruire n’importe quel créature adverse. On réduit d’abord l’attaque d’une créature adverse à 1 puis on vient la détruire avec le Kodo.

 

Prêtre :

– Esprit divin + Feu intérieur : on commence avec le classique prêtre. Esprit divin double les points de vie d’une créature, puis le feu intérieur change l’attaque de ce serviteur pour qu’elle devienne égale à ses points de vie. Il est aussi possible d’utiliser d’autres cartes pour augmenter les points de vie du serviteur tel que Mot de pouvoir : bouclier ou encore le Massacreur du temple.

– Clerc de Comté-du-Nord + Cercle de soin : en plus de soigner toutes vos créatures, ce combo vous fera piocher autant de cartes que de serviteurs blessés. Très utile pour reprendre la partie à son avantage.

– Prêtresse auchenaï + Cercle de soin : transforme le cercle de soin en un nettoyeur de table offensif. Attention toutefois au dégâts qui seront aussi infligés à votre Prêtresse.

 

Voleur :

– Maîtrise des dagues + Poison mortel + Déluge de lames : ce combo confère au voleur l’un de ses seul sort de zone. N’oubliez pas d’attaquer avec votre Dague avant d’utiliser le Déluge de lames puisque ce dernier la détruira. Efficace pour nettoyer la table, notamment dans les decks voleur « Miracle ». Marche aussi avec la Lame d’assassin pour un combo à 6 de dégâts.

– Pièce + Agent du SI:7 : utilisé au tour 2, ce combo vous permet d’infliger 2 dégâts et de poser une créature 3/3. très efficace pour reprendre le contrôle de la table et le tempo de la partie. Un combo similaire est possible avec la Pièce + Meneur défias tour 1 pour mettre la pression sur l’adversaire.

 

Chaman :

– Esprit farouche + Totem Langue de feu : pour 5 cristaux de mana, ce combo vous permet de disposer de deux loups 4/3 avec Provocation. Idéal pour défendre et reprendre la main, mais aussi pour mener une agression.

– Marteau-du-Destin + Arme croque-croc : La capacité Furie des vents du Marteau boosté avec l’Arme croque-coc vous permet d’infliger deux fois 5 de dégâts. Utilise pour surprendre votre adversaire avec une attaque surprise sur son héros.

– Drake azur + Totem (+1 puissance des sorts) + Tempête de foudre : un combo très puissant qui permet d’infliger 4 à 5 de dégâts à toutes les créatures adverses, ce uqui vous permettra par exemple de survivre contre un deck de type Zoo qui joue essentiellement des créatures à faible coup pour remplir la table.

 

Démoniste : 

– Géant de lave / Géant des montagnes + Ombreflamme : combo très populaire dans les decks Démoniste contrôle (aussi appelés Handlock), il vous permet de nettoyer la table adverse avec un sort de zone à 8 points de dégâts tout en sacrifiant votre géant. Pensez à cloner vos géants avec le Manipulateur-sans-visage avant de l’utiliser pour garder un géant en vie.

– Garde funeste + Puissance accablante : 9 de dégâts en 1 tour à votre adversaire grâce à Charge. De quoi surprendre et finir la partie rapidement.

 

Guerrier :

– Berserker gurubashi + Rage intérieure / Sous-chef cruel : ce combo vous permet de booster votre Berserker de manière colossale en un seul tour forçant votre adversaire à tuer votre créature au risque de perdre la partie. Marche aussi avec le Tourbillon.

Acolyte de la souffrance + Rage intérieur / Sous-chef cruel / Tourbillon : combo similaire à celui du dessus sauf que le but est ici d’activer la capacité de pioche de l’acolyte. Ce combo est plus orienté contrôle que le précédent.

– Maîtrise du blocage + Heurt de bouclier : très populaire dans les decks guerrier contrôle, ce combo vous permet de détruire une créature sans prendre de dégâts. Il est aussi possible d’utiliser le pouvoir de votre héros pour gagner plus d’armure et donc de dégâts.

– Fabricante d’armure / Berserker écumant + Tourbillon : un moyen simple et efficace d’activer les compétences spéciales de ces deux créatures. Plus il y a de créatures sur la table et plus ce combo est efficace.

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

1 Comment

  1. […] vous êtes intéressés par Hearthstone, découvrez notre article sur Les combos qui tuent ou notre Guide pour progresser dans le ladder avec le deck démoniste aggro (version […]

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre