Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Jeux free to play : les meilleurs titres 2014 et sorties 2015 !

Free to Play 2015

L’année 2014 a été riche en nouveaux jeux free to play. Et même si une grande majorité des nouveautés s’adressaient aux smartphones et tablettes sous IOS ou Android, les sorties de jeux vidéo free to play sur PC ont fréquemment su compenser la quantité par la qualité.

L’incontournable de 2014, Hearthstone : Heroes of Warcraft

Hearthstone

L’année 2014 a notamment vu le lancement de Hearthstone : Heroes of Warcraft , le jeux de cartes à collectionner et de stratégie de la société Blizzard Entertainment . Il faut reconnaître que Hearthstone : Heroes of Warcraft est rapidement devenue la référence sur ce segment des jeux vidéo puisque le géant américain revendiquait 10 millions de joueurs en mai 2014, avant même son lancement sur I Pad. Hearthstone a poursuivit son développement avec l’extension Naxxramas pendant l’été 2014, pour atteindre, toujours selon Blizzard Entertainment, 20 millions d’utilisateurs en septembre. Gageons qu’avec la mise à disposition de sa version Android en ce début d’année, Hearthstone devrait rapidement dépasser les 30 millions de joueurs.

Bien que cela représente un succès incontestable sur le plan international, Hearthstone ne rivalise pas encore avec les plus puissants free to play comme League of Legends (67 millions de joueurs) ou World of Tanks développé par Wargaming.net avec 75 millions de joueurs. Ce dernier MMO free to play a également remporté le record du « plus grand nombre de joueurs simultanément online » avec un total de 1.114.000 joueurs sur les serveurs russes en janvier 2014. Il est vrai que les russes et les chars c’est une longue histoire.

Sortie en décembre 2014, l’extension Gnomes et Gobelins d’Hearthstone devrait encore dynamiser la population des joueurs et aider ainsi ce jeu à s’installer comme la référence des jeux de cartes en ligne.

Si vous êtes intéressés par Hearthstone, découvrez notre article sur Les combos qui tuent ou notre Guide pour progresser dans le ladder avec le deck démoniste aggro (version pré-Naxxramas) !

Les titres à ne pas manquer !

Mais Hearthstone n’est pas la seule perle que 2014 avait à offrir pour ce qui est des jeux vidéo free to play sur PC ! Voici une liste non-exhaustive d’autres titres sortis cette année qui ont su se démarquer par leur qualité :

Infinite Crisis (MOBA)

ArcheAge (MMORPG Sandbox)

Loadout (FPS arcade)

Unturned (Survie Zombies) Disponible sur Steam

Marvel Heroes (Hack’n Slash)

The Mighty Quest for Epic Loot (Hack’n Slash / Stratégie)

Hazard Ops (Third Person Shooter)

A nous 2015 !

Mais malheureusement 2014 est mort… vive 2015 ! Cette nouvelle année promet d’être au moins aussi riche que la précédente et certains jeux free to play sont déjà très attendus ! Ci-dessous une petite liste des titres dont nous vous conseillons de suivre la sortie de très près :

Heroes of the Storm (MOBA, la nouvelle bête de Blizzard) En Closed Beta depuis le 13 janvier 2015

EverQuest Next (MMORPG, le prochain de la saga Everquest qui n’a plus rien à prouver dans ce domaine, toujours édité par Sony Online Entertainment)

The Repopulation (MMORPG Sandbox SF)

Warhammer 40 000 Eternal Crusade (MMORPG, issu de la très populaire licence Warhammer)

Survivarium (MMOFPS post-apocalyptique, crée par les développeur de la série S.T.A.L.K.E.R.) en béta ouverte depuis le 5 janvier 2015.

Nosgoth (MMO PVP en arène) Open Beta prévue début 2015

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre