Le Full Stuff du Free to Play sur PC

League of Legends : Guide Blitzcrank Platinum S4

League of Legends : Guide Blitzcrank Platinum S4

Troisième épisode de ma série de guides sur League of Legends. On quitte la mid lane pour venir s’installer sur la bot lane avec un guide pour maîtriser Blitzcrank, le Golem de Vapeur. Moins joué depuis la sortie de Thresh, Blitzcrank reste un très bon support avec un fort potentiel de carry, que ce soit pendant la phase de laning ou en team fight.

Skill Build :

R > A > Z > E

L’atout principal de Blitzcrank qui fera de vous la terreur de vos ennemis les moins résistants est le Grappin Propulsé (A). Que ce soit pour réduire son cooldown ou pour augmenter ses dégâts, il est obligatoire de le monter au niveau maximum le plus rapidement possible. On préférera ensuite monter la Surcharge (Z) qui permet de gagner un très bon bonus de dégâts mais surtout de vitesse de déplacement. Une fois la Surcharge activée, il est beaucoup plus facile de placer un bon Grappin Propulsé. On termine bien sûr avec le Poing d’Acier, utile mais moins intéressant que le reste du skill set. Pour rappel l’ultime est à prendre à chaque fois que votre niveau vous le permet.

Items :

• Bouclier de Doran

• Pierre de Vision (puis Rubis de Vision)

• Talisman de l’Ascension

• Bottes de Mobilité

• Randuin / Banshee

• Médaillon de l’Iron Solari / Creuset de Mikael

L’itemization de Blitzcrank est très standard et correspond à peu de choses près à celle que vous utiliserez pour tous les supports de type tank/engage. Débutez la partie avec un Totem Baliseur et un Bouclier de Doran qui, associé avec des runes et maîtrises défensives, vous permet de zoner très largement vos adversaire et d’engage avec un Grappin Propulsé dès que la situation se présente. Prenez très rapidement une Pierre de Vision (transformable par la suite en Rubis de Vision) pour gagner en tankyness mais surtout ne jamais manquer de wards. A ce niveau, n’oubliez pas de vendre votre Totem Baliseur (qui ne vous sert plus à rien puisque la Pierre de Vision vous permet de placer le nombre maximum de wards) et d’acheter un Brouilleur Optique. Enchaînez avec un Talisman de l’Ascension et des Bottes de Mobilité qui, en plus de votre Surcharge vous permettront de bénéficier d’une mobilité très importante et ainsi de placer votre Grappin Propulsé. Terminez votre build avec des items défensifs (Randuin ou Banshee le plus communément) et/ou des items plus orientés teamplay (Iron Solari ou Creuset).

Gameplay :

Blitzcrank est un support tanky et agressif. A ce titre vous devrez souvent chercher un moyen d’engager sur la bot lane adverse (de manière intelligente bien sûr). Même si le Grappin Propulsé est votre principal outil d’engagement, vous pouvez aussi foncer sur vos adversaires en activant votre Surcharge et votre Poing d’Acier. Ne négligez surtout pas l’importance des buissons, notamment les deux qui se situent au bord de la lane et qui vous permettent de mettre la pression sur votre adversaire. Faites aussi attention une fois le niveau 6 passé, puisque le passif de votre ultime peut récupérer le farm de votre adc ou encore aggro un joueur ennemi sous tour. Une fois l’avantage prit sur votre lane (après un push important ou un kill / double kill), vous pouvez faire le dragon avec votre jungler et votre mid lane, mais aussi décaler sur la mid lane pour faire un kill ou prendre une tour. En phase de teamfight, vous devrez utiliser votre Grappin Propulsé avec grand soin. Utilisez le pour attraper une cible isolée et l’anéantir avec votre team ou pour attirer un adversaire vulnérable et prendre l’avantage sur un engage. Méfiez vous des tanks adverses, si vous les entraînez au milieu de votre team, vous pourriez bien leur faire plus de bien que de mal.

Pour en savoir plus sur Blitzcrank et illustrer ce guide, je vous invite à regarder le guide vidéo.

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre