Le Full Stuff du Free to Play sur PC

League of Legends : Guide Janna Platinum S4

Guide Janna platinum s4

Délaissée depuis un moment par les amateurs de support, Janna revient à la mode dans une version AP plus agressive mais aussi plus risquée. L’occasion pour moi de vous rédiger un guide sur cette nouvelle version de l’Avatar de l’air !

Skill Build :

R > E > A > Z

Au niveau des skills, rien ne change pour cette version AP-Support de Janna. L’oeil du Cyclone reste un très bon shield et un boost de dégâts conséquent pour votre ADC. Prenez le dès le niveau 1 et maxez le pour augmenter la survie et le potentiel de dégâts de votre équipe. Mettez ensuite vos points dans Vent Hurlant pour réduire son cooldown et augmenter les dégâts qu’il inflige. Bien que je préfère monter Alizé en dernier, vous pouvez aussi choisir de le maxer en second sort pour augmenter votre vitesse et vous doter d’un slow conséquent. Comme toujours, mettez un point dans votre ultime dès que possible.

Items :

  • Lame du voleur de sort + 4 Potions
  • Pierre de vision (puis Rubis de vision)
  • Graal Impie d’Athene / Creuset de Mikael
  • Bottes du Sorcier / Bottes de Lucidité
  • Coiffe de Rabadon
  • Bâton du Vide / Zonya / Mejai

On est ici dans une optique de Janna Ap-Support, ce qui veut dire qu’on laisse de côté les items purement défensif ou utilitaire pour se concentrer sur la puissance pure. La Lame du voleur de sort permet de harass très efficacement en début de partie avec ses dégâts bonus et donc de mettre la pression sur la lane. On peut ensuite l’améliorer en Croc de Givre ou plutôt rusher la Pierre de vision, selon l’état de la lane. Si vous avez l’avantage dans les trades et que votre ADC ne risque pas de subir de gros CC, prenez un Graal, sinon faites un Mikael. Il est aussi possible de build un mejai en début de partie si votre team possède un bon avantage sur la game. Janna était un support très safe disposant de beaucoup de CC et de mobilité, vous pouvez très bien ne jamais mourir de la game et stacker votre mejai. Vers le mid/late game, achetez un Rabadon, puis un Bâton du Vide ou un Zonya selon la situation. Vous pouvez aussi terminer ce build avec des items AP-utilitaire comme les Ombres Jumelles par exemple.

Gameplay :

Cette version de Janna est beaucoup plus agressive que le build standard. Le but est de jouer avec votre mobilité, vos CC et vos dégâts AP pour garder une pression constante sur la lane grâce à votre harass. N’hésitez pas à poker le carry ou le support adverse avec les dégâts bonus de votre Lame du voleur de sort et ainsi stacker des golds. Préférez une bot lane basée sur le harass et évitez de prendre des trade en 2v2 full life. Descendez dans un premier temps la vie de vos adversaires puis engagez les une fois qu’il sont trop low pour gagner les trades. Votre kit utilitaire vous permet aussi de sauver votre carry de la mort sur un mauvais engage ou sur un gank. N’hésitez pas à flash puis à caster votre Mousson pour aider votre ADC à s’en sortir. En mid/late game, protégez votre ADC ou toute personne fed susceptible de carry les fights. Vous pouvez choisir de jouer défensivement en utilisant votre bouclier + CC pour kite vos adversaire ou au contraire utiliser votre kit pour chase un carry adverse et permettre à votre team de sécuriser les teamfights. N’oubliez pas qu’en temps que support-AP, vous avez très peu de stats défensives et êtes donc susceptibles de vous faire focus et de tomber très rapidement.

Pour en savoir plus sur Janna AP-Support, je vous invite à regarder mon guide vidéo.

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre