Le Full Stuff du Free to Play sur PC

Top des meilleurs jeux free to play 2014

top des jeux free to play 2014

Ce n’est une nouvelle pour personne, ces dernières années ont vu l’explosion du modèle free to play et la multiplication de nouveaux titres parfois d’excellente qualité. L’année 2014 ne fait pas exception à la règle puisque plusieurs nouveautés ont su surprendre les joueurs par la richesse de leur contenu. En ce milieu d’année, la rédaction de free-to-pc vous a préparé un top des meilleurs jeux free to play disponibles. Plutôt que de lister les 5 ou 10 meilleurs free to play, nous avons choisi de donner le meilleur jeu par genre. Notez que ce classement est subjectif et qu’il est possible que vous ne soyez pas d’accord avec les jeux choisis. Vous pouvez réaliser votre propre classement et le poster dans les commentaires.

 

MMORPG

Dungeons & Dragons : Neverwinter 

Dungeons & Dragons : Neverwinter

Reposant sur le solide univers de Dungeons & Dragons, une licence mythique dans l’histoire du jeu de rôle et du jeu vidéo, Neverwinter possède tous les atouts d’un MMORPG réussi. Le système de combat orienté action est dynamique et donne un coup de neuf à un genre en perte de vitesse. La personnalisation de votre personnage est complète et de nouvelles races et classes sont ajoutées en fil des mises à jours qui viennent aussi agrandir le monde et ajouter de nouvelles quêtes. Mais la spécificité de Nerverwinter est aussi la possibilité que le jeu offre au joueur de créer leurs propres quêtes et de les proposer aux autres joueurs. Côté graphique le jeu reste classique mais tout de même très beau. Si vous êtes nostalgique du genre ou jeune joueur en quête d’un premier MMORPG, Neverwinter saura certainement vous satisfaire.

Shooter

PlanetSide 2 :

PlanetSide 2

En plus de proposer un système de jeu de qualité, PlanetSide 2 est avant tout un jeu innovant qui propose au joueur une expérience nouvelle. Mixant habilement First Personnal Shooter (FPS) et MMO, PlanetSide 2 est un véritable champ de bataille grandeur nature. Vous affrontez des milliers de joueurs en ligne sur des serveurs gigantesques, que ce soit au sol en tant que fantassin, mais aussi avec de nombreux véhicules aériens et terrestres. Les trois factions du jeu disposent chacune de leurs spécificités propres et apportent une réelle diversification du gameplay. Si vous avez déjà fantasmé sur un mix entre Battlefield et Halo, le tout sur une carte de la taille d’un serveur de MMORPG, PlanetSide 2 est le jeu qu’il vous faut !

MOBA

League of Legends & Dota 2

League of Legends vs Dota 2

Pas question de faire du favoritisme. Chacun préfère League of Legends ou Dota 2 pour une raison ou pour une autre, mais aucun de ces deux mastodontes ne peut affirmer surclasser l’autre. Certains trouveront League of Legends plus abordable, d’autre que Dota 2 laisse moins place aux erreurs des joueurs et se veut plus hardcore. Reste que malgré leurs différences, League of Legends  et Dota 2 sont incontestablement les meilleurs MOBA disponibles à l’heure actuelle, que ce soit pour le casual gaming, le jeu compétitif ou encore l’e-sport. Que ce soit les mécaniques de jeu ultra travaillées, le modèle économique stable et efficace ou encore la grande variété de personnages jouables, ces deux free to play ne sont pas près de laisser leur place sur le podium. Si vous ne les avez pas encore essayés, n’hésitez plus, la qualité est au rendez-vous.

Stratégie

Hearthstone

Hearthstone

Quand le studio Blizzard sort un nouveau jeu, difficile de passer à côté. Après World of Warcraft, Starcraft et Diablo, le géant américain s’est lancé dans le free to play, et il a fait mouche. Se basant sur un système de jeu simple reprenant les bases des jeux de cartes sur table, Hearthstone s’est imposé comme une référence des jeux de stratégie. Accessible aux néophytes comme aux joueurs les plus aguerris, le free to play de Blizzard vous surprendra par sa richesse. Que ce soit en parties classées avec le deck que vous aurez construit ou en mode arène avec des cartes aléatoires, Hearthstone fera marcher vos méninges pour vaincre vos ennemis.

Hack n’ Slash

Path of Exile

Path of Exile

Avec son univers sombre, ses mécaniques de jeu complexes et sa difficulté croissante, il n’est pas étonnant que Path of Exile soit vu par certains comme le successeur spirituel du grandiose Diablo II. Alors que la mode est la simplification des mécaniques de jeu pour toucher un plus large publique, Path of Exile et sa difficulté ont une saveur old school. Passer des heures dans des donjons obscurs à chasser des hordes démoniaques pour rendre votre personnage plus puissant, le tout en risquant de mourir en quelques secondes après avoir fait une erreur un peu grossière, voilà ce que vous propose ce hack n’ slash free to play. Le tout accompagné d’une progression de personnage sur un arbre de talent gigantesque qui vous permet de créer des builds et stratégies uniques. Un chef d’oeuvre pour les passionnés du genre et amateurs de challenge.

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre