Le Full Stuff du Free to Play sur PC

300 Heroes, la copie « Made in China »

En matière de copie illégale, la réputation de la Chine n’est plus à faire. Mais on ne s’attendait tout de même pas à ce que cela touche le jeu vidéo ! Copie non dissimulée du très célèbre MOBA League of Legends, 300 Heroes ne peut pas feindre la légalité. Que ce soit au niveau de la map, des mécaniques des champions, des objets en jeu ou du design du menu principal, le MOBA chinois est en tout point semblable au bébé de Riot.

Mais parce que violer un seul copyright ne suffit pas, 300 Heroes pousse le vice ! Même si les champions disponibles dans le jeu reprennent globalement les mêmes mécaniques de jeu que ceux de League of Legends, leur aspect est tiré des mangas et animes les plus populaires. On y retrouve toute une panoplie de figures emblématiques japonaises : Naruto du manga éponyme, Monkey D Lufy de One Piece, Kirito de Sword Art Online et bien d’autres. On y retrouve même Shrek ou encore Wall-E, juste histoire d’en remettre une couche…

Petite originalité, les affrontements se font à 7 contre 7 au lieu du traditionnel 5v5 qui caractérise la plupart des MOBA. Autant dire que les chances de voir le jeu apparaître un jour en Europe sont nulles. En Chine, 300 Heroes est en service depuis près d’un an et on peut croire qu’il y restera encore un certain temps.

Si vous souhaitez jeter un oeil aux différents champions et à leurs capacités, la vidéo ci-dessous vous les présentera un par un :

Alguard
Alguard - Seigneur de Free to PC et chasseur de dragons

Vous devez être connecté pour poster un commentaire. Login

Répondre

Login



  S'inscrire І Mot de passe oublié

Fermer la fenêtre